• Attirance romantique / attirance sexuelle

    Hellooow~

    Aujourd'hui, nous allons voir la différence entre l'attirance romantique et l'attirance sexuelle.

    Tout d'abord, l'attirance sexuelle. C'est le fait d'être attiré par une personne, au point d'avoir certaines envies sexuelles envers cette personne. La plupart des personnes peuvent éprouver ce genre de sentiments, c'est pour ça qu'on est par exemple habitué à dire hétérosexuel, homosexuel, pansexuel... Signifiant que la personne peut éprouver cette sensation envers le genre désigné.

    Pourtant, beaucoup de personnes par exemple homosexuelles sont également homoromantiques... En effet, être homo/bi etc romantique signifie être capable de pouvoir éprouver des sentiments amoureux envers le genre désigné.

    La plupart du temps, une personne étant donc par exemple homosexuelle sera également homoromantique. Mais parfois, ce n'est pas le cas!

    En effet, une personne peut par exemple être asexuelle (il n'y a pas que l'asexualité dans la catégorie ace, mais je ferai un autre article pour détailler tout ça). Une personne asexuelle n'éprouvant pas de désir sexuel, elle ne sera donc pas homosexuelle, mais homoromantique. Signifiant qu'elle peut toujours tomber amoureuse d'une personne, mais pas d'éprouver ce genre de désirs envers elle.

    Ensuite, une personne peut aussi être aromantique. Une personne aromantique ne ressentant pas de sentiments amoureux, elle ne sera pas homoromantique (pour continuer avec cet exemple) mais pourra tout de même être homosexuelle, si elle éprouve quand même une attirance sexuelle. 

    Pour finir, une personne peut également être par exemple homosexuelle... Et biromantique. En effet, dans certains cas, on n'est pas attiré romantiquement par les mêmes personnes qui nous attirent sexuellement. Cela arrive, et ce n'est pas grave! Cela ne veut évidemment pas dire qu'une personne va tromper son/sa partenaire si elle l'aime vraiment!

    Je sais qu'il y a plein de choses que je n'ai pas (assez) détaillé dans cet article. Mais je ferai évidemment d'autres articles pour préciser tout ce que je n'ai pas fait ici!

    Merci d'avoir lu, et on se retrouve bientôt pour d'autres articles! En attendant, comme toujours, n'hésitez pas à commenter vos moindre questions, idées etc!

     Elliucyla (Kai) 

    « Cisgenre ? C'est quoi ça ?La communauté ace »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Août à 13:31

    Merci je savais pas tout ça :)

      • Samedi 12 Août à 13:35

        De rien, ravi que ça soit utile ! ^^

    2
    Samedi 12 Août à 13:39

    Uh, possible que ce soit juste moi, mas je ne saisis pas l'enchaînement logique entre ces deux paragraphes : 

    "La plupart du temps, une personne étant donc par exemple homosexuelle sera également homoromantique. Mais parfois, ce n'est pas le cas!

    En effet, une personne peut premièrement être asexuelle (il n'y a pas que l'asexualité dans la catégorie ace, mais je ferai un autre article pour détailler tout ça). Une personne asexuelle n'éprouvant pas de désir sexuel, elle ne sera donc pas homosexuelle, mais homoromantique. Signifiant qu'elle peut toujours tomber amoureuse d'une personne, mais pas d'éprouver ce genre de désirs envers elle."

    Parce qu'on parle d'une personne homosexuelle et homoromantique. Puis on passe à un autre cas, la personne est asexuelle, mais on conserve l'idée qu'elle est homoromantique. (Finalement je crois que j'ai compris mais c'est pas très clair, j'ai mis en gras les mots qui m'ont induite en erreur.) Je dirais que "en effet" se rapporte à "mais parfois ce n'est pas le cas," seulement ça voudrait dire qu'on s'engage dans la conséquence de la deuxième phrase en gras. Or la proposition qui suit "en effet" se rapporte à la première phrase en gras. :'( 

      • Samedi 12 Août à 13:46

        Aah ok je crois que j'ai compris, et c'est vrai que ce n'est pas très clair... Dès que j'en ai le temps je le modifie ! :)

      • Samedi 12 Août à 13:48

        Oui c'est pas très clair non plus ce que je dis snouf.

      • Samedi 12 Août à 15:03

        Au moins on s'est compris ! x)

    3
    Samedi 12 Août à 17:07

    Eh mais, est-ce que ma verveine est une plante aromantique ? :'(

      • Samedi 12 Août à 17:10

        Haha, certainement oui ! xD

      • Samedi 12 Août à 17:19

        Oh, mais on devait se marier, faire des gosses, acheter un pied-à-terre à Varsovie... :'( Ma vie est fichue.

      • Samedi 12 Août à 19:43

        Demande lui, elle est peut-être d'accord quand même xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :