• Voilà une nouvelle de mes créations! ^^

    Cette fois, il s'agit d'un petit bijou pour cheveux, orange, que j'ai fait moi-même. Il est plutôt discret et peut donc presque se porter en toutes occasions.

    Je vous montre ce que ça donne sur moi:

    -Avec une queue de cheval

    Bijou pour cheveux

    -Avec un chignon:

     

    Maintenant, la réalisation:

    Bijou pour cheveux 

    Comme vous pouvez le voir, c'est un bijou vraiment très simple, mais sa réalisation est un peu longue, car elle demande de faire un collage. La réalisation en elle-même ne prend pas beaucoup de temps, mais il faut compter le temps que la colle sèche.

     

    Il vous faut:

    • Une ficelle de plus ou moins 35 cm, rajoutez quelques centimètres si vos cheveux sont épais (ici, la ficelle est une chaîne que j'ai tricotée au crochet)
    • 4 pierres avec un dos plat (ici, des pierres transparentes, mais on peut utiliser n'importe quel type de pierres selon les goûts, par exemple, des galets ou des "billes chinoises")
    • De la colle (ici, j'ai utilisé de la colle blanche car une fois sèche, elle devient transparente, mais n'importe quel type de colle assez forte suffira)

     

    Comment faire?

    Tout d'abord, prenez une des quatre pierres. Mettez de la colle dessus, et posez le bout de votre ficelle par-dessus. Ensuite, prenez une autre pierre, et posez-la tout simplement par dessus la ficelle, pour que la ficelle se retrouve prise en sandwich entre les deux pierres.

    Bijou pour cheveux

     

     Ensuite, laissez sécher, et faites pareil pour l'autre bout de la ficelle. C'est prêt!

     

    Comment l'attacher dans les cheveux?

    Pour l'attacher, il ne vous faut que deux choses: Un chouchou, et le bijou!

    Tout d'abord, attachez vos cheveux en une queue de cheval (peu importe le type: haute, basse, sur le côté...), puis enroulez plusieurs fois le bijou autour du chouchou. Ensuite, faites un nœud avec le bijou pour être sûre qu'il va tenir (voir image ci-dessous). Voilà, c'est fini! Vous pouvez ensuite garder le chouchou en dessous, ou le retirer, au choix! wink2

    Pour le chignon, il suffit de faire votre chignon puis de mettre le bijou de la même manière que la queue de cheval

    Bijou pour cheveux

     

     

     

    Voilà, j'espère que cet article vous aura été utile, et n'hésitez pas à commenter, comme d'habitude! ^^

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique