• Cisgenre ? C'est quoi ça ?

    Hellooow~

    Aujourd'hui, nous allons parler du terme "cisgenre". Alors, que signifie-t-il ?

    Cisgenre, c'est simplement ce que la plupart des êtres humains sont. Une personne cisgenre est en effet une personne qui s'identifie toujours au genre qu'on lui a assigné à la naissance. Par exemple, une fille née de sexe féminin, et qui s'identifie toujours en tant que tel.

    Le terme cisgenre, ou son diminutif cis, est donc l'opposé du terme transgenre. Ce n'est certes pas un mot qu'on utilise couramment, mais il est très souvent utilisé dans la communauté LGBTQ+ pour se différencier des personnes trans. Et évidemment, on peut être cis et dans la communauté LGBTQ+ ! Tout le monde n'est pas transgenre ! Et même si on est cis hétéro... On peut toujours supporter la communauté en étant un allié et en connaissant ce genre de termes, puis je trouve quand même ça important de savoir ce qu'on est... Puisque la plupart des êtres humains sont cis, et pourtant ils ne le savent même pas, alors maintenant que vous le savez vous pourrez apprendre ce mot à vos amis, ils seront certainement étonnés d'apprendre qu'un terme existe pour les représenter!

    Voilà c'est tout, cet article était court mais j'en ferai bientôt des bien plus longs! Alors merci d'avoir lu et on se retrouve bientôt!

     Elliucyla (Kai) 

    « Expression et identité de genreAttirance romantique / attirance sexuelle »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Août à 14:16

    Terme aussi utilisé comme insulte par certaines "feministe" (enfin si on peut appeler ça comme ça) dans le genre "sale mâle blanc cisgenre" 

    Bonjour les extrémistes qu'on retrouve partout :,) (même dans la communauté LGBT y en a qui refusent les gens qui sont pas LGBT parce qu'ils "ont pas besoin de leur soutiens on est mieux dans notre coin entre lgbt sans personne a l'écart des autres")

      • Jeudi 10 Août à 14:41

        Ah oui c'est vrai, aussi ! x)

        Ouais des fois il y a des cas qui veulent juste êtres renfermés dans leur coin et qui veulent même pas d'aide extérieure, c'est bête ._.

    2
    Jeudi 10 Août à 14:46

    Ouais c'est bête ._. Enfin toutes formes d’extrémisme est bête de toute façon xD mais c'est dommage que certains gâchent l'image des trucs qu'ils défendent (comme les féministe maintenant quand on en parle on pense surtout aux tarées qui sont a la limite de la misandrie et qui crachent sur les hommes)

      • Jeudi 10 Août à 14:58

        Oui voilà xD

        Bah ouais c'est surtout ça, ils veulent défendre un truc et au final ils en donnent une mauvaise image, c'est dommage parce qu'il suffirait de le faire de manière plus calme et réfléchie et dans ce cas ce serait vraiment utile :/

      • Vendredi 11 Août à 22:06

        Au risque de chipoter encore, ne crachez pas trop sur les extrémistes siouplé. Certains sont adorables, passionnés, et puis ils ont des étoiles dans les yeux quand ils vous parlent de leur cause, et ça c'est beau. On veut vous faire croire que ce sont tous des méchants qui vous forcent à prendre leurs tracts, mais c'est juste des jaloux ceux qui disent ça. Dès qu'on met à mal la bienpensance on vous traite d'extrémiste ou de démagogue, on vous excommunie ou pire : on vous traite comme un lépreux. C'est un peu facile. Sans les extrémistes on ne va pas bien loin, pourtant. Bon, avant de me fustiger, souvenez-vous que même le pacifisme est une forme d'extrémisme. Sachez aussi qu'on peut être fougueux dans ses idées et doux dans ses propos/actions. Mes chers extrémistes, continuez à aller au bout du bout, à tout repenser, à tout remettre en question. On ne se souviendra que des dérives, ou bien on vous encensera le siècle prochain. Moi je vous aime aujourd'hui. <3 Remballons les idées fadasses, les phrases éculées. Réinventons tout avec passion, comme on fait quand on aime vraiment. 

        Oh pas moi, moi j'ai peur de tout alors je me contente de coller les affiches, d'écouter, de hocher la tête, rajouter mon nom à la liste. Je suis là pour leur donner visibilité. Et puis il y a ce que je fais sur internet, j'appelle ça du militantisme de l'âme. De piètre qualité, certes. J'essaye d'adoucir la condition de ces autres qui me ressemblent, en étant moi et plutôt deux fois qu'une. Je le fais mal, mais je le fais de bon cœur, alors peut-être que si les intentions comptaient, peut-être que si on avait le droit d'être fou...

      • Vendredi 11 Août à 22:47

        Évidemment qu'ils ne sont pas tous mauvais, je n'ai jamais pensé ça ne t'inquiète pas ^^ C'est juste que des fois ça va franchement trop loin, mais c'est sûr que parfois c'est utile et que c'est grâce à eux que les choses changent, là je suis évidemment d'accord avec toi! Sans eux évidemment que certaines choses n'auraient pas changé et on en a toujours besoin, tant que ça ne devient pas n'importe quoi :)

      • Vendredi 11 Août à 22:55

        Au temps pour moi. Je m'emballe un peu parfois. Mais l'activisme c'est so sekesi. 

      • Vendredi 11 Août à 22:59

        Tu as rien fait de mal t'inquiète pas :p

        Haha x)

    3
    Jeudi 10 Août à 15:00

    Ouais c'est mieux de faire les choses calmement parce que quand tu vois quelqu'un qui s'énerve et qui gueule t'as pas envie de l'écouter et si c'est une femme tu vas surtout la prendre pour une hystérique qui devrait un peu se calmer x_x 

      • Jeudi 10 Août à 15:57

        Ouais, totalement, et on prendra toujours plus au sérieux quelqu'un qui explique calmement ce qu'il pense plutôt que quelqu'un qui s'énerve pour rien x)

      • Vendredi 11 Août à 14:09

        Çà c'est ce que je vis chaque jour......mais en plus que tu n’écoutes  pas ,cela s'apparente parfois à de la maltraitance verbale!

      • Vendredi 11 Août à 14:11

          Est ce que cela est vrai aussi quand tu te moules ds l’éducation qu'on t'a donne et qu'apres une EMI,tu es toi et non plus la personne qu'on a formate depuis la naissance?

    4
    Vendredi 11 Août à 17:35

    Merci de votre discrète visite sur mon blog.......

    5
    Vendredi 11 Août à 23:04

    Bon du coup j'arrête de pourrir le fil d'actualité en répondant à des vieux trucs. Comme ce blog est plutôt bien fichu et que j'ai vu sur instagram que tu te définis comme non binaire (stalking stalking !) je voulais savoir si tu comptais faire un article là dessus, pourquoi pas nous parler de ton expérience, ça m'intéresse énormément.  mad (smiley i2 pour faire genre) (jeu de mot pourritos de matheux)

      • Vendredi 11 Août à 23:15

        Oui, je compte effectivement faire un article là-dessus !

      • Vendredi 11 Août à 23:29

        On notera le drapeau sur ton avatar, flûte, j'étais trop fière de dire que je stalk. :'(

      • Vendredi 11 Août à 23:32

        Eh oui, j'ai aussi le drapeau sur mon avatar, et à la fin de chaque article haha X')

    6
    Vendredi 11 Août à 23:39

    Ah euh oui. Découverte du siècle. :'( J'ai le sens de l'observation d'une huître. Je suis capable de dire qu'il y a des girafes sur les murs du bureau de vote, de m'en souvenir même, mais dès que c'est un peu utile, je ne vois rien.

      • Vendredi 11 Août à 23:40

        Haha c'est pas grave t'inquiète pas, moi aussi je suis souvent comme ça ! xD

      • Vendredi 11 Août à 23:49

        Bon après y a toujours la technique du "JE SUIS AUTISTE VOUS DEVEZ ME PARDONNER" mais c'est un peu agressif je trouve. Et quand l'autre dit qu'on n'a pas le droit de se cacher derrière les déterminismes je crois qu'il n'a pas tout à fait tort. Snouf. 

      • Vendredi 11 Août à 23:59

        Oui voilà haha :')

    7
    Samedi 12 Août à 07:53

    Merci du passage.

      • Samedi 12 Août à 12:32

        Pas de problème !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :