• Je suis trans, comment je choisis mon prénom ?

    Hellooow~

    Cet article va s'adresser à toute personne transgenre, pour vous aider à choisir un nouveau prénom.

    En effet, quand on est transgenre, il est rare de garder son prénom natal, et en choisir un nouveau peut alors être une épreuve, et prendre un certain temps. Nous allons donc voir les différentes astuces permettant de choisir son prénom un peu plus facilement.
    (L'article est aux couleurs du drapeau de la transidentité!)

     

    Tout d'abord, s'inspirer d'une liste de prénoms.

    Il existe des listes de prénoms sur de nombreux sites, et particulièrement les sites pour trouver un nom à son bébé. Même si cela peut sembler bizarre, s'inspirer de ces prénoms est une très bonne idée, étant donné qu'il y a souvent énormément de prénoms avec des origines très diverses
    Sinon, si vous avez un calendrier, vous pouvez aussi vous inspirer des prénoms qui y sont inscrits, même s'ils sont moins diverses.

     

    Ensuite, demander à d'autres personnes.

    Une bonne idée peut aussi être de demander à ses parents comment ils nous auraient appelé si on était né du genre vers lequel on transitionne. Même si ils ne sont pas au courant, ils peuvent juste penser que vous demander ça par curiosité.
    Si on n'en a pas la possibilité, les amis seront aussi d'une grande aide. Leur demander quel prénom vous correspondrait peut grandement vous aider !

     

    Mais aussi les jeux vidéos, séries etc !

    Eh oui, les jeux vidéos, séries etc sont aussi une très bonne source de prénoms parfois très originaux et qui peuvent beaucoup vous plaire ! Particulièrement si le jeu ou la série en question est parmi vos favoris, vous pourriez y trouver un prénom qui aurait ainsi une grande importance pour vous.

     

    Quand on a une ou plusieurs idées de prénoms, comment le choisir définitivement ?

    Premièrement, s'assurer qu'on a envie d'être appelé par le prénom qu'on a choisi. Il ne faut pas choisir un prénom juste parce qu'on le trouve cool, si vous n'avez pas sincèrement envie de le porter et que vous pensez qu'il ne vous correspond pas totalement, il vaut mieux continuer de chercher.
    Ensuite, si on pense vraiment qu'on a bien choisi, tester ! De toutes les manières qu'on peut, tester est la meilleure solution pour définitivement choisir son prénom !

     

    Mais alors, comment tester ?

    Eh bien par exemple en demandant à vos amis de vous appeler comme ça si ils sont au courant, ou même vos parents.
    Si vous ne voulez pas demander à quelqu'un, vous pouvez aussi le faire plus anonymement sur Internet. En vous inscrivant sur des sites que vous aimez déjà mais avec votre nouveau prénom par exemple, pour voir si cela vous convient.
    Ou encore, en écrivant! Écrire sous forme de journal en utilisant votre nouveau prénom, ou en écrivant de courtes histoires à propos de vous, peut aussi être une très bonne idée!
    Testez donc de toutes les manières qui vous viennent à l'esprit, et quand vous avez enfin trouvé un prénom avec lequel vous vous sentez confortable, c'est bon, vous avez certainement trouvé le meilleur prénom pour vous !

     

    Je change souvent de prénom, est-ce grave ?

    Non, bien évidemment ! Il faut parfois des années pour trouver le prénom avec lequel on se sent le mieux, alors si vous en changez régulièrement c'est tout à fait normal, quasiment toutes les personnes transgenres passent pas là ! Moi même j'ai plusieurs fois changé de prénom, pour finalement en trouver un qui me correspond mieux, et avec lequel je me sens vraiment à l'aise. Le plus important est de se reconnaître dans ce nouveau prénom, de sentir que c'est vraiment vous. Évidemment au tout début cela vous fera bizarre de ne plus être appelé par votre prénom natal, mais si au bout de quelques temps vous vous reconnaissez parfaitement, c'est bon!

     

    Voilà je crois que c'est tout, si vous avez quelque chose à rajouter en commentaire, que vous avez une question ou même une idée, n'hésitez surtout pas!
    Et on se retrouve très vite!

     Elliucyla (Kai) 

    « Curseurs -> LawaynHEYYY »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Août à 16:03

    Super article ! Moi je pense que les personnes trans' qui n'ont pas encore fait leur coming-out, devraient choisir des prénoms ni féminins ni masculins, comme ça ils pourront demander aux autres de les appeler comme ça, comme quoi c'était une sorte de pseudo, même à la famille !

      • Vendredi 25 Août à 22:42

        Merci ! Et oui, c'est ce que beaucoup de personnes font justement ! ^^

    2
    Lundi 2 Octobre à 17:01

    j aime enormement ton bloog je l ai ajoutee dans mes favories c tres original continue comme sacoolsmile

      • Lundi 2 Octobre à 18:10

        Oh merci beaucoup ! ^^

    3
    Mardi 3 Octobre à 20:18

    de rien mais c juste que sa manque un peu de couleur a mon gout mais sa change de ce que j ai l abitude de regarder 

    wink2

      • Mardi 3 Octobre à 22:23

        Ouais c'est sûr que le thème est encore à travailler, mais je vais bientôt m'y remettre ! ^-^

    4
    Jeudi 5 Octobre à 00:04

    ok c super 

    5
    Verdoyante
    Vendredi 6 Octobre à 20:29

    Ca me rassure de lire ça haha, je n'arrête pas de changer de prénom car je suis incapable de me décider

      • Vendredi 6 Octobre à 22:38

        C'est normal oui, on passe quasiment tous par là haha

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :