• La communauté ace

    Hellooow~

    Aujourd'hui, nous allons parler de la communauté ace, et des différentes identités qui y sont rattachées. Le font de l'article est également aux couleurs du drapeau ace!

    Premièrement, l'asexualité. C'est le fait de ne ressentir aucune attirance sexuelle envers qui que ce soit. L'asexualité n'empêche évidemment pas d'être en couple, ni même d'avoir des relations sexuelles avec son/sa partenaire. En effet, même si une personne asexuelle ne ressent pas de désir sexuel, elle peut toujours prendre du plaisir, et vouloir faire ce genre de choses pour faire plaisir à son/sa partenaire, ou même pour avoir un enfant si ils en ont la possibilité.

    Ensuite, l'aromantisme. C'est le fait de ne pas ressentir de sentiments amoureux envers qui que ce soit. Et encore une fois, cela n'empêche pas d'avoir de relations sexuelles. Mais les personnes aromantiques ne voudront généralement pas se mettre en couple, car elles ne ressentiront "rien" pour la personne.

    Nous avons ensuite la demisexualité. Être demisexuel, c'est pouvoir ressentir une attirance sexuelle uniquement envers les personnes avec qui on a déjà beaucoup d'affinités, voir si on est déjà en couple. Le correspondant romantique de la demisexualité est le demiromantisme. Et comme son nom l'indique, le fait d'être demiromantique signifie que la personne peut tomber amoureuse uniquement des personnes avec qui elle a déjà beaucoup d'affinités.

    Il y a également la gray-sexualité (aussi écrit grey-sexualité). Cette sexualité est un peu différente... En effet, quand on est gray-sexuel, on est entre l'asexualité et la sexualité. Plus précisément, une personne gray-sexuelle peut ressentir de l'attirance/des désirs sexuels, mais soit rarement, soit sous certaines conditions, soit en quantité très faible. Son équivalent romantique est logiquement le gray-romantisme, qui a les même critères mais pour les sentiments amoureux.

    Voilà, je crois avoir mis les plus courants, mais si j'en ai oublié ou que vous avez quelque chose à rajouter n'hésitez pas à le faire en commentaire !

    Allez, on se retrouve bientôt pour de nouveaux articles, et comme toujours, n'hésitez pas à commenter vos questions, idées etc!

     Elliucyla (Kai) 

    « Attirance romantique / attirance sexuelleNi une fille, ni un garçon ? »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :