• Le journal d'un chien...

      Aujourd'hui, je vais vous proposer un texte différent de ce que je fais d'habitude. Je l'ai trouvé sur le blog de Charxas. Ce n'est pas une création, ni quelque chose en rapport avec mes habitudes. Seulement, je trouvais ce texte très touchant, et j'ai donc trouvé cela important de vous le faire lire. Il faut qu'un maximum de personnes le lisent, vraiment. Je vous prie aussi de le lire jusqu'au bout. Je sais qu'il est un peu long, mais cela ne vous prendra que 5 minutes de le lire en entier, et ce n'est rien comparé à l'impact qu'il peut avoir. C'est un texte sous forme de journal "intime", plus précisément, c'est le journal d'un chien... Le voici:

     

     

    Semaine 1:

    Ça fait aujourd'hui une semaine que je suis né, quel bonheur d'être arrivé dans ce monde !


    Mois 01:

    Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.


    Mois 02:

    Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle " famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.

    Mois 04:

    J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.


    Mois 05:

    Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaint pas !


    Mois 12:

    Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !



    Mois 13:

    Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je lui ai reprise. Mais mes mâchoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, mes maîtres étaient furieux et ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis "un ingrat". Je ne comprends rien à ce qui se passe.


    Mois 15:

    Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.


    Mois 16:

    Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Écoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai courru derrière la voiture de toute mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.


    Mois 17:

    J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens mal et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de coeur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du coeur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien, il a dû se perdre".


    Mois 18:

    L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'oeil et depuis je ne vois plus de celui-ci.


    Mois 19:

    Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect à changé. J'ai perdu mon œil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.


    Mois 20:

    Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrière ne réagissent plus et je me suis difficilement tiré vers un peu d'herbe au bord de la route.


    Mois 21:

    Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances". La gentille dame s'est mise à pleurer et a approuvé.
    Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardé, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.
    Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.

     



    Voici une chose réelle qui va encore se produire cette année, ce texte est assez dur, et seul à ceux qui feront un copier/coller et le mettrons sur leur blog, et à ces gens là, je dis merci ! 
    La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne transformez pas en problème une compagnie fidèle. Aidez à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés.
    S'il-vous-plait faites un copier/coller de cet article sur votre blog, si vous ne le faites pas c'est que vous n'avez pas de cœur, je sais que ce texte est dur, mais faites un effort, car eux en font tous les jours au près de nous.

    « Sympa les balades...Naissance d'une fille »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Avril 2015 à 23:17

    Je trouve ça horrible de faire ça à un être vivant! Pas vous? Personnellement j'en ai marre qu'il y ait encore des gens qui n'ont pas compris que les animaux aussi ressentent des choses, et eux aussi peuvent avoir mal! Je remercie donc d'avance tous ceux avec un cœur en or, ceux qui feront passer le message et s'en souviendront. A tous ceux là, merci!

    2
    Mardi 14 Avril 2015 à 09:33

    horrible, je le copie tout de suite!

    3
    Mardi 14 Avril 2015 à 12:44

    Oui :'(

    Et d'accord, merci! :)

    4
    Mardi 14 Avril 2015 à 13:05

    de rien, ShadowLy l'as mis sur son blog aussi !

    5
    Mardi 14 Avril 2015 à 13:17

    Oui, j'ai vu! :)

    C'est bien qu'il y ait des personnes qui pensent aux animaux <3

    6
    Mardi 14 Avril 2015 à 13:18

    bah, oui, les animaux sont aussi importants que les humains, nous sommes tous des êtres vivants, libres et égaux !

    7
    Mardi 14 Avril 2015 à 13:23

    Oui! Et c'est pas parce qu'ils ne sont pas capables d'exprimer leur sentiments dans notre langue qu'ils n'en ont pas pour autant!

    8
    Mardi 14 Avril 2015 à 13:25

    exactement, mais apparement, des personnes ne comprennent pas ... c'est malheureux !

    9
    Mardi 14 Avril 2015 à 22:52

    Oui! :(

    10
    Mercredi 15 Avril 2015 à 14:12

    Si , ces personnes comprennent qu'elles font du mal aux animaux .

    Justement c'est ce qu'elles cherchent . Si l'animal était insensible , ils arrêteraient .

    11
    Mercredi 15 Avril 2015 à 14:21

    Oui, il y a malheureusement des gens purement cruels sur Terre...

    12
    Mercredi 15 Avril 2015 à 14:22

    mais c'est encore plus horrible, si elles savent qu'elles font du mal mais elles continuent !!!!

    13
    Mercredi 15 Avril 2015 à 14:24

    C'est dommage .

     

    14
    Jeudi 16 Avril 2015 à 16:49

    ce texte me fait trop de la peine, je ne comprends pas pourquoi des gens s'en fiche de voir des animaux soupirent dans la rue ni manger, ni boire...etc Vous savez quoi? C'est pas que des chiens, il y  a aussi des chats qui vivent dans la rue. J'ai souvent sauvé des chiens et chats dans la rue vers chez moi où je connaissais très bien les voisins, les voisins sont très spécial car ils ne s'occupent pas des animaux. Je ne vois pas pourquoi les voisins achètent des animaux même s'ils ne s'en occupent pas. A quoi ça sert? 

    Il n'y a pas longtemps que j'ai un nouveau chat, c'est pas notre chat car il vit dans la rue. Je ne savais pas comment s'appelait-t-il? On disait qu'il était inconnu. Depuis quelques temps où il grandissait et il vit avec nous mais il est très sauvage. Je découvrais que mon voisin lui appelait son prénom, j'étais surpris et je le reverrai en disant " c'est ton chat? " Il m'a dit " oui "  En vrai, je sais que mon voisin ne s'occupe pas de ce chat même s'il s'enferme dans le garage ni boire ni manger. Vous trouvez ça normal? 

    Heureusement, nous sommes là. 

    15
    Jeudi 16 Avril 2015 à 17:33

    Oui, heureusement pour ces pauvres animaux! C'est vrai que cela ne sert à rien d'avoir des animaux si on s'en occupe pas... Autant ne pas en prendre dans ce cas!

    :/

    16
    Jeudi 16 Avril 2015 à 17:42

    Oui =/ je n'aime pas de voir souffrir 

    17
    Jeudi 16 Avril 2015 à 17:46

    oui et les laisser à des familles qui s'occuperaient d'eux, les soigneraient, les aimeraient !

    18
    Jeudi 16 Avril 2015 à 17:53

    Oui ^.^

    19
    Jeudi 16 Avril 2015 à 17:55

    -Amu-love-

    Moi non plus :(

     

    Cerise73

    Oui, il faudrait! erf

    20
    Vendredi 24 Avril 2015 à 11:09

    C'est vraiment monstrueux de faire ça :( c'est un texte tellement touchant.

    21
    Vendredi 24 Avril 2015 à 12:42

    oui ! :/

    22
    Vendredi 24 Avril 2015 à 12:55
    Oui! :(
    23
    Vendredi 24 Avril 2015 à 17:46

    Je vais copier/coller cet article très intéressant. 

    24
    Vendredi 24 Avril 2015 à 18:04

    Bonne idée! :)

    25
    Vendredi 24 Avril 2015 à 18:08

    La blogueuse ShadowLy m'a dit que les chinois mangent des chiens et des chats , c'est vraiment étonnant. =/ Ma mère les a su tout ça.

    26
    Vendredi 24 Avril 2015 à 18:42

    Ouais malheureusement je crois que c'est vrai...

    Mais bon, c'est vrai que c'est aussi cruel ceux qui mangent par exemple du lapin ou du cheval, et ça malheureusement ça existe en France :/

    (personnellement je suis végétarienne, je ne peux pas supporter de manger un animal, peu importe lequel)

    27
    Vendredi 24 Avril 2015 à 18:56

    Ah oui c'est vrai, en plus le pays d'Italie où ma famille y habite alors elle est végétarienne car on ne peut pas acheter de la viande, ça coûte tellement cher qu'en France. o_o  Moi non plus, je ne supporte plus de manger le lapin ;=; je ne l'ai jamais aimé depuis mon enfance. En plus ma famille le mange une fois par an, ça suffit. 

    Le goût du cheval est le goût très fort comme le sanguin, la lièvre car ils sont sauvages... mais je n'ai jamais mangé de la viande du cheval car je suis très passionnée de l'équitation T^T

    28
    Vendredi 24 Avril 2015 à 19:18

    Ah ouais :/

    En plus les lapins c'est trop mignon! :3

    Eh oui forcément, quand on fait de l'équitation on ne supporte pas de manger du cheval... ^^

    29
    Vendredi 24 Avril 2015 à 23:17

    Hellou !

    Je n'ai pas participé à la conversation car j'était en vacances !!!!

    Moi manger du cheval ? Je fais de l'équitation et j'adore ça . Jamais je ne mangerais de cheval .

    Moi manger du lapin ? Mais j'ai un adorable lapin nain !! Manger ça me rappellerait que je mange un être adorable, gentil, affectueux et doux . JE ne mangerais jamais de lapin .

    Et pour les chinois , pas d'amalgame ! Certains chinois mangent du chien du chat et de la tortue , mais pas tous .

    La maltraitance animale est partout , certaines personnes disent " je défend les animaux " ,mais ils disent ça " pour le fun "  ,il ne le font pas vraiment .

    Pour défendre une cause il faut la connaître . Je la connais, nous la connaissons .

    30
    Vendredi 24 Avril 2015 à 23:42

    Shadowly : je sais que dans certaines régions asiatique on mangent des animaux insolite dont du chien, mais ça reste assez rare sur l'étendue de tout le continent. Je suis d'origine vietnamienne et souvent les gens nous font des remarques , à moi et à d'autres personnes d'origines asiatiques, "pour rire"  à ce sujet. Mais sachez que, oui certaines régions de chine mangent des chiens, mais ils ne faut pas englober tout les asiatiques dans ces cas, ça en devient vraiment pesant. Alors merci d'avoir rappeler qu'il ne faut pas faire d'amalgame Shadowly :)

    31
    Samedi 25 Avril 2015 à 00:53

    ShadowLy:

    Ah d'accord ^^

    Et oui, je te comprends. Même moi qui n'ai pas de lapin et qui ne fait pas d'équitation je n'ai pas du tout envie de manger des petits lapins tout mignons ou encore des magnifiques chevaux!

    Et oui en effet, il y a même des personnes qui disent ça pour paraître cool ou des trucs dans le genre... :/

    ShadowLy et Maiily:

    Oui, évidemment que tout le monde n'est pas comme ça! Ce n'est pas parce que certains en mangent que tous sont comme ça, bien évidemment.

    32
    Lundi 27 Avril 2015 à 12:34

    c'est inhumain de faire sa ,je le met direct sur mon blog

    33
    Lundi 27 Avril 2015 à 12:40

    Oui, je suis d'accord avec toi! frown

    Et oui, mets-le sur ton blog comme ça encore plus de monde le verra et un maximum de monde se rendra compte de ce que certains chiens (même chats aussi hein, il n'y a pas que les chiens...) subissent!

    34
    Lundi 27 Avril 2015 à 13:24

    en plus g un chiens et je me rend compte qu'il a de la chéance contrairement a d'autre

    35
    Lundi 27 Avril 2015 à 15:10

    Il n'y a pas que les chiens et chats, presque tous les animaux . Il n'y a pas que des animaux de compagnie maltraités... Il y a aussi les animaux dans les labos, des chiens, des chats, des rongeurs, des singes... participent aux recherches scientifiques .

    Ils ne le veulent pas vraiment . Les produits de  beautés ou médicament que vous avez tous à la maison sont testés sur des animaux innocents, ces produits ne sont pas adaptés aux animaux . Ces produits peuvent les rendre malade . Les tuer .

    Chaque jour des tas d'animaux meurent pour ces recherchent .Ils sont torturés. Ils ne voient jamais le jour . Je vous conseil de ne pas regarder d'images ou vidéos sur Youtube . Les pratiques utilisés sont parfois choquantes .

    Ils y a aussi l'exploitation de la fourrure des lapins angoras, principalement en Chine . Ils arrachent la fourrure du lapin à vif  ( sans anesthésie ) .

    Il y a une vidéo sur Youtube, un chien de laboratoire, Pudy, nous raconte ce qu'il subit tous les jours, il n'y a pratiquement pas d'images et elles ne sont pas choquantes. Mais cette vidéo est très triste, et les mots sont fort .Un peu comme le journal d'un chien. J'aurais aimé mettre le lien mais il y a les droites d'auteur ect alors si vous voulez la voir tapez sur Youtube : Pudy, le chien cobay .

    36
    Lundi 27 Avril 2015 à 15:24

    Oui Elodie, les chiens domestiques ont de la chance .

    37
    Lundi 4 Mai 2015 à 19:16

    C'est triste, je vais le mettre sur mon blog mais dans la partie "privée". :)

    38
    Lundi 4 Mai 2015 à 22:05

    Oui :/

    Et d'accord ^^

    39
    Mardi 4 Août 2015 à 15:37
    Je peux le mettre sur mon blog ? je mettrais le lien vers le tiens bien sur.
    40
    Dimanche 9 Août 2015 à 01:32

    Salut, tout d'abord, désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais je ne pouvais plus me servir de mon ordi...

    Bref, évidemment que tu peux! Au contraire, il faut sensibiliser un maximum de monde :)

    41
    Jeudi 20 Août 2015 à 14:32

    PAUVRE PETIT CHIEN!!!!!! dite moi qui as fait sa je vais le faire soufrir a l'attaque!!!!! laissons tranquilles les animaux! il sont gentils et tres beau! laissons tranquille les animaux! aidons les! c'est ce qu'il faut! fesont la paix plûtot! allé!!!!!!!!ouaiiiiiii!!!!!!!! *tousse tousse* je reprends mon sérieux^^' texte tres émouvant et qui me met dans tous mes états je pense ecrire des textes du meme genres...qui sait

    42
    Jeudi 20 Août 2015 à 20:37

    est ce que tu pourrais publier ce texte sur ton blog ? moi je l'ai déjà fait il y a longtemps et je trouve ça bien, de sensibiliser les personnes ( comme dit HazukiCreations )

    43
    Jeudi 20 Août 2015 à 20:39

    Je suis totalement d'accord avec toi :)
    Oui, ça peut être une bonne idée ^^

    44
    Jeudi 20 Août 2015 à 20:41

    ^^ très bonne idée ( car c'est moi qui lui ai dit xD )

    45
    Jeudi 20 Août 2015 à 20:45

    Haha xD

    46
    Jeudi 20 Août 2015 à 20:48

    Oww..

    Trop triste ton texte...

    Mon animal préféré c'est le chien, je les adore...

     

    47
    Jeudi 20 Août 2015 à 20:50

    Je te comprends... :/

    48
    Jeudi 20 Août 2015 à 20:53

    Enfiin... j'aime absolument tous les animaux hein...

    J'essaie de manger un peu moins de viande...

    49
    Jeudi 20 Août 2015 à 20:57

    Je m'en doute :)
    Oui, c'est toujours un bel effort pour nos amis les animaux ^^
    Personnellement je suis végétarienne depuis ma naissance, mes parents ont essayé de me faire manger de la viande mais je n'en ai jamais voulu x)

    50
    Jeudi 20 Août 2015 à 20:59

    Mon père a été un moment végétarien, donc on a commencé a manger moins de viande, puis il s'est mis a en remanger.

    Maintenant c'est mon frère, mais on achète beaucoup moins de viande...

    Après c'est dur de se priver de sushis...(ne pense qu'à manger)

    Mais quand je pense aux animaux tués chaque jours ça me fait mal au  cœur...

    51
    Jeudi 20 Août 2015 à 21:03

    Ah ok ^^

    Ouais je te crois haha, même si je n'y ai jamais goûté x)

    Oui, et malheureusement il y en a beaucoup... :(

    52
    Samedi 22 Août 2015 à 16:14

    cerise-chan,hazuki-chan bien sur que je vais le mettre sur mon blog!!!!! je vais meme en faire une rubriques seulement il me faudras un peu de temps^^' en tout cas fesont passer le message!!!! ouaiiii!!!! (je crois que je fais trop de bruit a force de crier ^^'desoler) XD

    53
    Dimanche 23 Août 2015 à 13:04

    Ok :D
    Haha x')

    54
    Dimanche 23 Août 2015 à 15:00
    55
    Dimanche 23 Août 2015 à 17:27
    56
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 08:37

    J'en pleure, :'(

    j’espère que mes parents n'iront pas à aller jusque là! Je copie

    57
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 12:44

    Oui, ce texte est vraiment triste :/

    J'espère aussi :) D'accord ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :