• Transgenre, transsexuel, travesti ?

    Hellooow~

    Aujourd'hui, nous allons parler de la différence entre être transgenre, transsexuel, et travesti.
    (Petite précision, n'utilisez bien évidemment ces termes envers quelqu'un uniquement si il vous y autorise, certaines personnes pourraient le prendre comme une insulte.)

     

    Alors commençons par le terme transgenre.

    Une personne transgenre est une personne qui ne s'identifie pas au genre qu'on lui a assigné à la naissance. Dans la plupart des cas elle effectue donc une transition (médicale ou pas) pour "ressembler" au genre auquel elle s'identifie. Mais cette transition n'est évidemment pas obligatoire pour être transgenre.

    Maintenant, transsexuel.

    Une personne transsexuelle est tout d'abord une personne transgenre, car elle s'identifie à un genre différent de celui qu'on lui a assigné à la naissance. Mais alors, où est la différence ? Eh bien une personne transsexuelle est une personne qui a décidé de subir une opération pour changer de sexe. Du moins, c'en est la définition la plus commune, car les définitions varient souvent. 

    Et travesti alors ?

    Eh bien une personne travestie est une personne qui s'habille avec des vêtements associés au "genre opposé", sans pourtant s'y identifier

     

    Voilà, désolé que cet article ait été court et qu'il semble bâclé, ce n'est pas le cas mais je ne suis pas au top de la forme aujourd'hui, alors si j'ai des choses à rajouter, évidemment que je le ferai.
    A part ça merci d'avoir lu, et comme toujours n'hésitez pas à poser vos questions/idées/choses à rajouter en commentaires, et à bientôt !

     Elliucyla (Kai) 

    « Qu'est-ce que la dysphorie du genre ?Curseurs -> Lawayn »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :